À PROPOS

Enchantée, je m’appelle Mélina Guichard 


J'ai découvert l'argile étant petite, grâce à ma grand-mère qui a longtemps fait des expositions de pâte à sel et de céramique. Tout ce travail et la création de la boutique commence grâce à elle. Je lui rends d'ailleurs hommage avec le nom que porte la boutique. "Babcia" veut dire "mamie" en polonais, origine de ma grand-mère. J'ai seulement remplacé le B par le M, première lettre de mon prénom donnant donc "Mabcia".

Travailler l'argile est pour moi un moyen d'exprimer ma créativité et de me détacher du milieu scientifique dans lequel j'ai réalisé mes études supérieures. 

La terre est une matière qui offre une multitude de possibilité, de l'objet décoratif à celui d'utilité quotidienne. Avec de l'imagination, de la technique et un peu de patience, il n'y a que très peu de limites. La terre m'est d'autant plus fascinante qu'une fois cuite, sa vie semble infinie. Contrairement à beaucoup de chose, une pièce qui sort du four semble exemptée des effets du temps. C’est d’ailleurs pour cela que des poteries sont souvent retrouvées sur les sites archéologiques.

Aujourd'hui, à travers cette matière, je vous partage une partie de mon univers. J'espère que vous saurez ressentir toute l'intention que je mets dans chacune de mes pièces et que vous l'apprécierez.

En vous souhaitant bon voyage !

Mélina

 

Outils céramique